On recrute !

Vous aimez les livres et/ou les crocodiles ? Vous êtes convaincus que les livres en français doivent être plus accessibles à Milan ? Vous cherchez un projet porteur de sens ? Vous croyez dans l'économie circulaire ? Vous avez du temps libre ? Le vélo, c'est votre dada ? Vous avez un talent de conteur ? Vous adorez le contact humain ? Une passion pour le référencement et les bases de données ?

Quelque soit votre motivation, nous serons ravies de vous rencontrer.

Notre projet de librairie associative jeunesse et BD à Milan a besoin de bras et d'idées fraîches pour continuer à se développer. En plus, Caroline a succombé aux sirènes des States et s'en va à partir du mois de septembre pendant un an (enfin 9 mois) chez les américains avec sa famille.

Nous recherchons des volontaires pour raconter des histoires, organiser des évènements autour du livre pour enfants, de la BD, recommander des livres et accompagner le vélo-librairie dans ses pérégrinations dans Milan.

Nous sommes aussi à la recherche :

- un ou une stagiaire qui souhaite découvrir le monde de la librairie, du référencement aux achats des livres, de la recommandation de titres à la vente

Votre mission : participer à la gestion quotidienne de la librairie (référencement des livres, mise en ligne sur le site, identification des livres à recommander, écriture de commentaires, suivi des commandes en ligne, organisation des sorties à vélo, conseil aux parents et enfants...)

Votre profil : une passion pour les livres jeunesse et BD ainsi qu'une grande envie d'apprendre et de faire

Durée du stage : 2 à 3 mois minimum

- une personne en freelance pour faire de la saisie et collecte de données afin de référencer les livres sur notre site internet et ainsi nous aider à augmenter notre offre de livres (environ un jour par semaine - à définir en fonction de la charge de travail)

N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.