Nos coups de coeur en bulles et en cases, 6 bd insolites !

Tatoo à la ferme d'Olivier Supiot

 

La collection Petit Bonum est destinée aux enfants en maternelle. Sans aucun texte, l'enchaînement des images entraîne le jeune lecteur dans des histoires drôles, et poétiques.
Ici on suit les aventures de  Tatoo le petit chat, qui n'a peur de rien. Enfin... sauf de la vache, du mouton et des poussins de la ferme...
Pour le plaisir de lire tout seul dès 4 ans.

 

 

 

 

 

Édition bilingue français-anglais par  Geoffrey Hayes et Faustina Fiore
Une jolie mini-bande dessinée pour les enfants bilingues, ou pour ceux qui veulent le devenir.
Dès 5 ans

 

 

 

 

Anatole Latuile, C'est parti ! par  Anne Didier, Didier Muller et Clément Devaux

 

Avec ses cheveux en pétard et une idée de bêtise à la seconde, voici Anatole Latuile, l'un des fameux héros si rigolo que l'on a le plaisir de retrouver dans les "j'aime lire".
Les recueils permettent aux jeunes lecteurs de savourer durablement plusieurs récits à la suite de leur personnage favori, et de rire énormément !
Dès 7 ans

 

 

 

Les contes de la ruelle par Nie Jun et Nicolas Grivel

 

UN vrai vrai coup de coeur pour cette bande dessinée mettant en scène la petite Yu'er, paralysée des jambes et son grand-père, un ancien facteur qui se met en quatre pour lui embellir ses journées. 
Un album plein de vie, de joie, de magie et de poésie. 
De 8 à 98 ans...

 

 

 

Ninn, La ligne noire, par Jean-Michel Darlot et Johan Pilet

 

Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd’hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers...  Les dessins sont de toute beauté,  vifs, agréablement colorés et éclairés.  Le récit fantatisque teinté de poésie nous attrape complètement, une belle série BD, à découvrir absolument.
Dès 9 ans

 

 

 

 

Une subtile fiction inspirée de faits réels, qui  retrace l'histoire de l'Aéropostale à travers le regard de ceux qui l'ont faite, parfois au péril de leur vie, et qui nous fait surtout découvrir  la personnalité lumineuse et étonnante de l'auteur du Petit Prince.
Dès 12 ans et bien plus encore.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

0