Nos coups de cœur de la rentrée : émotions, écoles et belles histoires...

Nos coups de cœur de la rentrée : émotions, écoles et belles histoires...

 

Un indispensable, surtout durant les premiers jours d'école. Chacun a besoin (et les plus petits encore plus !) de comprendre ce qui se passe dans son corps, dans sa tête et dans son coeur...
Ce livre offre une magnifique palette des émotions pour composer un joli tableau de vie :  du vert zen au rouge colérique, en passant par le bleu triste, le jaune joyeux, le noir peureux et ... le rose amoureux !

 

Dès 2 ans (mais attention ici en Pop-up donc à manipuler avec papa et maman, et précaution)

 

 

 

Un livre si drôle, si inventif, incontournable !
Depuis 42 ans il fait rire petits et grands, et offre aux enfants poésie et jeux de mots, parce que jouer avec la langue, c'est l'aimer, l'explorer la faire grandir.
Et en plus, ça parle d'école et d'amour !
À lire, relire et à faire découvrir.

 

Dès 6 ans

 

 

Alice, una Primavera in città de Kay Fender et  Philippe Dumas

 

Un livre en italien, et qui ne parle pas d'école. Mais qui parle d'émotions, de poésie, de transmission. Il fait partie des jolis livres découverts cet été par William Crocodile. En français ou en anglais, Alice est Odette, mais dans toutes les langues, c'est une magnifique histoire d'amitié entre un moineau de Paris et un vieux musicien des rues. 

 

Dès 5 ans

 

 

Qui a fait mon livre ? d'Anne-Sophie Baumann et Didier Balicevic

 

Voici un documentaire extrêmement bien fait qui nous révèle tous les secrets de la fabrication du livre. Pour tout comprendre sur cet objet magique qui nous transporte et  nous fait du bien. 

 

Dès 5 ans (mais même William Crocodile qui a 239 ans, a appris pas mal de choses)

 

 

 

Le Château de ma mère de Marcel Pagnol

 

Un des plus beaux livres sur l'amitié enfantine, que l'on ne présente plus. Mais bon, cette petite édition en poche est illustrée magnifiquement en couverture par notre regretté Sempé, alors, on se devait d'en parler...

 

Dès 12 ans (et peut-être même avant)

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

0